3 champions de Bretagne ce week-end !
27 mai 2018
Les rendez-vous du week-end
27 juin 2018
Afficher tous les produits

De belles qualifications nationales

300 judokas sur les tatamis rennais

Gros week-end pour notre judo club rennais qui a accueilli près de 300 judokas. Passion Judo 35 organisait la coupe d’Ille-et-Vilaine Cadets, Cadettes & Minimes de judo ainsi que le championnat d’Ille-et-Vilaine Cadets, Cadettes espoirs. Ce championnat était important pour nos judokas puisqu’il est qualificatif pour le niveau national pour les cadets et pour le niveau régional pour les minimes.

Commençons par le samedi. Au programme le championnat « espoirs » qui est ouvert qu’à nos premières années. Les premiers de chaque catégorie se qualifiaient pour le critérium national qui aura lieu à Ceyrat. Chez les filles, Kelig Voisin et Margaux Gicquel se qualifient respectivement en -52 kg et -57kg.

Chez les masculins, Ancelin Laperche se qualifie grâce à sa victoire en – 55kg. A souligner, la belle place de 3ème de Pierre Renou en -66kg, la 4ème place de Valentin Coupé en -50kg et la 5ème place de Gurvan Pellouais en -66kg.

Continuons par le championnat d’Ille-et-Vilaine Cadets, cadettes. Encore une fois, seuls les premiers sont qualifiés pour la Coupe de France. Yanis Marsa se qualifie en -50kg alors que deux de ses partenaires de club accrochent malheureusement la 2ème place : Arthur Monot en -55kg et Marius El Moudni en -66kg. Quant à Ewen Duhamel, il décroche une belle 3ème place en -60kg. Chez les féminines, Flavie Guitton obtient une belle deuxième place en -48kg et Coline Faucheux termine également 2ème juste devant Eléa Lefkir en -52kg. Nous avons vu de très bons combats chez nos cadets et cadettes, nous pouvons que les féliciter du travail accompli. Nous encourageons tous nos qualifiés à s’entraîner pour le niveau supérieur et nous ne manquerons pas de suivre leur parcours.

Aujourd’hui, avait lieu la coupe d’Ille-et-Vilaine Minimes qualificative pour les championnats de Bretagne. Passion Judo 35 obtient de nombreuses qualifications grâce à Adèle Walch en -44kg et Myriam Marsa en -48Kg, toutes deux 5 ème ainsi que Maily Brégère en -52kg, Indira Kouoh en – 63kg et Klaeyssi Manutahi en +70kg qui sortent victorieuses de cette compétition. Chez les masculins, Enoa Dupré termine 6ème en -38kg, Ylian Amrioui termine 2ème des -42kg, Nathan Thomas termine 3ème en -50kg, Marlon Rouhault termine 5ème en -55kg, et Armel Kerzreho remporte le championnat en -60kg.

Aussi, toute l’équipe Passion Judo 35 souhaite vivement remercier ses partenaires Axio Pro, Arc, Fiat, OdeGam ainsi qu’au fil des lots.

Nos podiums Minimes

 

Et encore une fois merci à tous nos partenaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *