Tournoi national juniors de Poitiers
30 avril 2018
Championnat départemental benjamin(e)s
16 mai 2018
Afficher tous les produits

Gwendal Dugue sur le podium

Une belle médaille de bronze

Ce week-end avait lieu les championnats de France juniors à Villebon. Hier, Gwendal Dugue en -60kg remportait sa deuxième médaille de bronze sur cette même compétition. Retour sur son parcours. 

Ayant été sur le podium des championnats de France junior l’an passé, Gwendal débute la compétition avec le statut de favori. Il passe alors un tour et commence en 16ème de finale. « Le premier combat est toujours important pour se mettre dans la compétition » précise le judoka, combat qu’il gagne sans trop de difficultés.

Cependant, les choses se compliquent lorsqu’il perd en 8ème de finale « je le perds, je ne sais pas trop comment, pour moi c’est une action assez litigieuse, je mets un waza ari mais les arbitres disent non puis mon adversaire me met cette même valeur. Je sais pas trop s’il y a vraiment waza. J’aimerais bien voir la vidéo du combat pour revoir ça ».

« Puis après je me suis dit il y a encore la place de 3 à aller chercher et j’ai tout fait pour y arriver. C’était ma dernière année junior et je voulais vraiment faire de mon mieux bien que je n’ai plus autant d’entraînement que l’an passé ». C’est chose faite, Gwendal gagne ses 4 combats les uns à la suite des autres, pour décrocher une belle médaille. « C’est juste magnifique. Heureusement que les coachs ont toujours été là peu importe la situation ».

Passion Judo 35 ne peut être que fier de ce parcours. Félicitations à toi.

À noter la participation de Mélanie Horvais en -63kg, Hugo Dubois en -73kg, Lohann Hardy en -55kg et Sultan Mouktharov en -66kg.

Pour retrouver les parcours de nos judokas : cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *