Les rendez-vous du week-end
27 juin 2018
Afficher tous les produits

Gwendal 3ème en European Cup

Week-end riche en émotions pour Gwendal Dugue qui se déplaçait pour la première fois en European Cup junior à Gdansk en Pologne. Récemment troisième au championnat de France junior dans la catégorie des -60kg, il se déplaçait en tant qu’outsider.

Une première expérience réussie

Gwendal ne s’est pas contenté de se déplacer en Pologne avec son coach Julien pour emmagasiner de l’expérience. En effet, il a fait preuve d’une combativité et d’une technique de haut niveau. Avec 3 autres français dans son tableau, Gwendal termine en tête avec une belle médaille de Bronze.

Après avoir dominé largement son premier combat contre l’Australien (ippon à la première séquence), il bat le néérlandais grâce à un beau waza-ari suffisant pour s’imposer. Il échouera malheureusement en quart de finale, mais cela lui ouvrira la porte des repêchages.

Gwendal jusqu’au bout

Après sa défaite, Gwendal a su se resaisir en gagnant son combat contre le biélorusse puis sa finale de repêchage contre un urkrainien et enfin son combat pour remporter sa première médaille de Bronze en European Cup sur un bel Uchi Mata contre un troisième néérlandais.

Passion Judo 35 est fier de ce très beau parcours. Nous attendons avec impatience les prochaines sélections de l’équipe de France, en espérant y voir Gwendal.

Pour retrouver son tableau et la galerie photos de la compétition : cliquez ici 

Podium de Gwendal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *